Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • monster avalanche destroys ski lift 2nd March
  • organic355
    Free Member

    anyone speak french?

    [video]http://www.youtube.com/watch?v=G2ABw0353Ag[/video]

    Edukator
    Free Member

    Ils ont tout d’abord cru à un simple coulé de neige, mais c’est un énorme avalanche de 150m de long qui descend dangereusement la piste jusqu’à ce télésiège. Le premier pylône est enseveli, le câble emporté. “on avait l’impression qu’on était au bord de la mer dans une grosse tempête”. Encore chockée, Marie Hélène a stoppé beaucoup de skieurs qui étaient prêts à embarquer. Ça allait très très doucement, donc on avaient l’impression que cétait plutôt inoffensif, mais par contre quand c’était arrivé à proximité de moi et j’ai vu plier les pylônes, chahuter les sièges

    Edukator
    Free Member

    Ils ont tout d’abord cru à un simple coulée de neige, mais c’est une énorme avalanche de 150m de long qui descend dangereusement la piste jusqu’à ce télésiège. Le premier pylône est enseveli, le câble emporté. “on avait l’impression qu’on était au bord de la mer dans une grosse tempête”. Encore choquée, Marie Hélène a stoppé beaucoup de skieurs qui étaient prêts à embarquer. “Ça allait très très doucement, donc on avaient l’impression que c’était plutôt inoffensif, mais par contre quand c’était arrivé à proximité de moi et j’ai vu plier les pylônes, chahuter les sièges, la oui, c’était impressionnant”. Sur le télésièges 41 vacanciers sains et saufs. Ils seront évacués en hélicoptère par les secouristes. Quant à la piste noire elle était heureusement fermé à cause des risques de coulé. “Je pense qu’on a eu beaucoup de chance quand on voit des images et l’état de l’appareil effectivement”. Une avalanche liée aux températures anormalement élevés pour la saison, dans les stations depuis quelque jours les coulées sont fréquentes mais mour l’instan inoffensive. “Là vous voyez une belle plaque de raptation, une belle ouverture, demain matin ça peut être tout en bas”. “ça peut être au passage d’un skieur comme un phénomène naturel puisque c’est l’eau qui est dans le manteau neigeux”.

    organic355
    Free Member

    isnt google translate impressive?

    Edukator
    Free Member

    Ils ont tout d’abord cru à un simple coulée de neige, mais c’est une énorme avalanche de 150m de longue qui descend dangereusement la piste jusqu’à ce télésiège. Le premier pylône est enseveli, le câble emporté. “on avait l’impression qu’on était au bord de la mer dans une grosse tempête”. Encore choquée, Marie Hélène a stoppé beaucoup de skieurs qui étaient prêts à embarquer. “Ça allait très très doucement, donc on avaient l’impression que c’était plutôt inoffensif, mais par contre quand c’était arrivé à proximité de moi et j’ai vu plier les pylônes, chahuter les sièges, la oui, c’était impressionnant”. Sur le télésièges 41 vacanciers sains et saufs. Ils seront évacués en hélicoptère par les secouristes. Quant à la piste noire elle était heureusement fermée à cause des risques de coulée. “Je pense qu’on a eu beaucoup de chance quand on voit des images et l’état de l’appareil effectivement”. Une avalanche liée aux températures anormalement élevées pour la saison, dans les stations depuis quelque jours les coulées sont fréquentes mais mour l’instan inoffensive. “Là vous voyez une belle plaque de reptation, une belle ouverture, demain matin ça peut être tout en bas”. “ça peut être au passage d’un skieur comme un phénomène naturel puisque c’est l’eau qui est dans le manteau neigeux qui s’écoule par percolation, c’est l’eau qui entraine la coulée, les avalanches peuvent se reproduire dans les deux cas”. Le risque restera marqué jusqu’à ce soir, quant au télésiège, devenus l’attraction de toute la station, il n’ouvrira pas avant la saison prochaine.

    TheSouthernYeti
    Free Member

    My French isn’t great but I manged to glean…

    “now we have a lift to sell to that pathetic rosboeuf from Innerleithen”

    nbt
    Full Member
    Edukator
    Free Member

    Google translate is indeed very impressive, this is what it made of my transcript with no modifications:

    They initially thought a simple snow slide, but it is a huge avalanche of 150m long track that goes down dangerously until chairlift. The first is buried pylon, the cable away. “it felt like we were at the seaside in a big storm.” Still shocked, Marie Helene stopped a lot of skiers who were ready to board. “It went very very slowly, so we felt it was pretty harmless, but cons when it happened near me and I saw the towers bend, heckling seats, yes, it ‘was impressive. “41 holidaymakers on the chairlifts safely. They will be evacuated by helicopter rescuers. As for the black run she was fortunately closed because of the risk of casting. “I think we were lucky when we see images and state of the device effectively.” An avalanche related to abnormally high temperatures for the season, the stations for some days the cast are frequent but the instant mour harmless. “Here you see a beautiful plate creep, a nice opening, it may be tomorrow morning at the bottom.” “it may be the passage of a skier as a natural phenomenon because it is water that is in the snowpack flowing percolation is water which causes the flow, avalanches can reproduce in both cases “. The risk will remain marked until tonight, on the chairlift, became the attraction of the resort, it will not open before next season.

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

The topic ‘monster avalanche destroys ski lift 2nd March’ is closed to new replies.